Vente directe de notre production artisanale en horticulture & pépinière

Vivaces, arbres, arbres fruitiers, arbustes et plants maraîchers.

Notre production est répartie sur 9000 m2 de serres et 5 ha de pépinières.

 

 


A
u gré de vos pas, de serres en pépinières, vous découvrirez fleurs et arbustes,

vivaces, arbres et conifères, fruitiers et plantes grimpantes, mais également nos jeunes plants de maraîchage. 

Plus de 1000 espèces de végétaux,

élevés avec amour et passion, dans un écrin de verdure de cinq hectares où trouver idées et conseils.

 

 

   Notre établissement est situé à Colmesnil-Manneville en Seine-maritime (76) à 2 km d'Offranville, 12 km de Dieppe, 55 km de Rouen.

Contact et accès : Cliquez ici 

 


Les Pépinières Bellet sont partenaires des plus grands Parcs et Jardins de la Côte d'Albâtre : voir nos références.

 

 

 

Conseil et Plantation à domicile !

      

 

Notre Nouveau salon de thé, Tea Room

 

 

          

          

 

 

Une histoire qui dure depuis plus de 100ans...

 

 

Il était une fois les pépinières Bellet.

    1912 : Léon Bellet crée les pépinières, spécialisées dans la culture et  la vente de pommiers à cidre ou pour le calvados, boisson très consommée à cette époque.

  Vers 1940 son fils, Léon Bellet fils, reprend le flambeau. Il développe la production et la vente de graines, de plants potagers, de fruitiers… Il commence à vendre sur les marchés environnants en voiture à cheval en ces temps de guerre.  Léon Bellet se lance en 1960 dans la culture de chrysanthèmes pour la Toussaint ; sa renommée est telle qu’en 1980, 5 000 plantes sont cultivées et vendues ! Au vu de sa grande notoriété M. Bellet complémente sa gamme de plantes annuelles pour participer aux marchés qui ont toujours pignon sur rue !

  1983 : Bertrand Bellet reprend les pépinières et augmente exponentiellement la notoriété de cette pépinière de cultures traditionnelles. C'est ainsi que la clientèle évolue et qu'une modernisation du confort de la clientèle devient indispensable : goudronnage (plus besoin de venir en bottes ! ),  augmentation des surfaces couvertes…


  En 1995, Colmesnil devient incontournable pour tous les passionnés du jardin sur la région Dieppoise. Bertrand arrête les marchés de campagne puis le marché de Dieppe qui furent très importants pendant près de 70 ans.


  2012 : un bouleversement a lieu dans les Pépinières Bellet, Bertrand Bellet, n’ayant malheureusement pas de successeur dans la famille, cède la main à Benjamin de Ladoucette, fils et petit fils d’agriculteurs de la région de Offranville.

 

© LES PEPINIERES BELLET - 2017